Skip to main content
Abstract image of network

À propos des cookies

Comment et pourquoi utilisons-nous des cookies sur UL.com

Les cookies, qu’est-ce que c’est?

Comme presque tous les sites Web professionnels, ce site utilise des cookies. Ce sont de petits fichiers téléchargés sur votre ordinateur pour optimiser votre expérience. Cette page décrit les informations qu’ils collectent, comment nous les utilisons et pourquoi nous avons parfois besoin de stocker ces cookies sur votre ordinateur. Nous vous indiquerons également comment vous pouvez empêcher le stockage de ces cookies, tout en sachant que cela peut minimiser, voire désactiver certaines fonctionnalités du site. Il existe différents cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement du site Web, tandis que d’autres ne le sont pas. Voici les différents types de cookies :

  • Les cookies strictement nécessaires : ce sont les cookies nécessaires au fonctionnement de notre site Web. Il s’agit, par exemple, des cookies qui vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de notre site Web, d’utiliser notre panier d’achats ou d’avoir recours à des services de facturation électronique.
  • Les cookies d’analyse et performance : ils nous permettent de détecter et de compter les visiteurs, et de voir comment ils se déplacent sur notre site Web. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site Web, en veillant par exemple à ce que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils cherchent.
  • Les cookies opérationnels : ils sont utilisés pour vous identifier lorsque vous retournez sur notre site Web et nous permettent d’individualiser notre contenu, de vous saluer de façon personnalisée ou de mémoriser vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région).
  • Les cookies de ciblage : ces cookies enregistrent vos visites sur notre site Web, les pages que vous avez consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Nous utilisons ces informations pour rendre plus pertinents notre site Web et les publicités affichées en fonction de vos intérêts. À ces fins, nous pouvons également partager ces informations (de façon anonyme) avec des tiers.

UL utilise différents cookies pour améliorer votre utilisation du site. Ils accélèrent et simplifient votre navigation en se souvenant de vous, soit pendant la durée de votre consultation ou lors des consultations suivantes. Certains sites Web utilisent aussi des cookies pour cibler leur publicité ou leurs communications marketing en fonction, par exemple, de votre géolocalisation et/ou de vos habitudes de navigation.

Cette page décrit plus bas les cookies que nous utilisons sur le site et pourquoi nous les utilisons. Si vous êtes dans l’Union européenne, en cliquant sur « Accepter », vous acceptez explicitement l’utilisation des cookies lorsque vous consultez notre site. Pour obtenir des explications détaillées sur les cookies, pour savoir comment les paramétrer ou les supprimer, nous vous conseillons de consulter le site suivant : http://www.youronlinechoices.eu.

Désactivation des cookies

Veuillez noter que la désactivation des cookies affectera le fonctionnement de ce site et de nombreux autres sites Web que vous consulterez. Elle entraîne généralement la désactivation de certaines fonctionnalités du site consulté. Pour cette raison, il est recommandé de ne pas désactiver les cookies. Si vous ne voulez pas en utiliser, voici les possibilités qui s’offrent à vous :

  • Vous pouvez supprimer les cookies après avoir consulté le site.
  • Vous pouvez consulter le site en utilisant la fonction d’anonymat de votre navigateur (appelée « Incognito » dans Chrome, « InPrivate » dans Internet Explorer, « Navigation privée » dans Firefox et Safari).
  • Vous pouvez paramétrer les options de sécurité de votre navigateur de manière à ce que tous ou certains des cookies soient bloqués.
  • Vous pouvez demander que les données personnelles que nous conservons soient supprimées. Pour ce faire, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

Fonction « Do Not Track »

Si vous préférez empêcher l’utilisation de cookies, certains navigateurs proposent une option « Do Not Track » (ne pas réaliser de suivi). Par ailleurs, en vous rendant sur le site http://www.aboutads.info/choices, vous pourrez savoir quels sites utilisent des cookies sur votre ordinateur et les désactiver. Actuellement, l’option « Do Not Track » des navigateurs n’est pas prise en charge par notre site, mais nous nous engageons à le faire lorsqu’une norme cohérente sera établie.

Les cookies que nous utilisons

Si vous créez un compte chez nous, nous utiliserons des cookies pour gérer les processus d’inscription et d’administration. Ces cookies sont normalement supprimés lorsque vous vous déconnectez sauf dans certains cas, pour conserver vos préférences après votre déconnexion.

Nous utilisons des cookies lorsque vous êtes connecté pour conserver vos identifiants. Cela vous évite d’avoir à vous reconnecter chaque fois que vous consultez une nouvelle page. Ces cookies sont normalement supprimés ou effacés quand vous vous déconnectez afin que vous puissiez accéder uniquement à certaines fonctions et pages lorsque vous êtes connecté.

Ce site propose une newsletter et des services d’information via e-mail. Nous pourrons donc être amenés à utiliser des cookies pour savoir si vous êtes déjà abonné et s’il est nécessaire d’afficher certaines notifications qui peuvent n’être valides que pour les utilisateurs abonnés ou non abonnés.

De temps à autre, nous proposons des sondages et des questionnaires afin de vous offrir des informations intéressantes, des outils pratiques, ou pour mieux comprendre notre base d’utilisateurs. L’utilisation de cookies peut nous permettre de savoir qui a déjà répondu à un sondage ou de communiquer des résultats précis lorsque vous changez de page.

Lorsque vous nous transmettez des données par le biais d’un formulaire, sur notre page de contact ou lorsque vous nous donnez votre ressenti, des cookies peuvent être utilisés afin de garder en mémoire vos données utilisateur et ainsi donner suite à ces demandes.

Afin de vous proposer une expérience optimale sur ce site, nous vous proposons de paramétrer vos préférences d’utilisation. Afin de garder en mémoire vos préférences pour toute page concernée, nous devons utiliser des cookies.

Cookies de traitement de session sur UL.com (définis par le serveur Web Tomcat ou Apache)

Ces cookies sont directement définis par ce site Web et ne peuvent pas être désactivés, car ils sont nécessaires afin de garantir son fonctionnement. Le serveur Web utilise des cookies temporaires (qui ne sont pas enregistrés de manière permanente sur votre ordinateur) pour mémoriser vos choix lorsque vous parcourez le site. Ces cookies sont nécessaires à la prise en charge de fonctions de base du site Web, comme le choix de la langue.

Les cookies Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour collecter des informations sur le comportement des visiteurs. Google Analytics enregistre les pages que vous consultez, la durée de vos consultations, comment vous êtes arrivé sur le site et sur quoi vous cliquez. Ces données Analytics ne sont pas liées à vos données personnelles. Nous ne recueillons pas et ne stockons pas vos données personnelles comme votre nom ou votre adresse ; ces renseignements ne peuvent donc pas être utilisés pour vous identifier.

Ce site utilise Google Analytics, une des solutions d’analyse en ligne les plus répandues et les plus fiables. Elle nous aide à comprendre comment vous utilisez notre site et comment nous pouvons améliorer votre expérience. Ces cookies peuvent nous indiquer le temps que vous passez sur notre site et les pages que vous consultez, afin de produire un contenu qui correspond à vos besoins.

De temps en temps, nous testons de nouvelles fonctionnalités et apportons des améliorations sur notre site. Lorsque nous testons ces nouvelles fonctionnalités, les cookies peuvent être utilisés pour garantir que vous bénéficiez d’une expérience cohérente. Ils nous permettent aussi de savoir quelles optimisations sont le plus appréciées par nos utilisateurs.

Comme nous vendons des produits, il est important pour nous de connaître le pourcentage de visiteurs qui réalisent des achats. À ce titre, c’est le type de données que ces cookies enregistreront. C’est aussi très utile pour vous, car cela nous permet de faire des prévisions commerciales précises, de faire un suivi de nos coûts publicitaires et du prix de nos produits afin de vous garantir les meilleurs prix possibles.

Si vous voulez en savoir plus sur le respect de la vie privée et le service Analytics, veuillez consulter la page suivante : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en.

Les cookies Google AdSense

Le service Google AdSense que nous utilisons exploite un cookie DoubleClick pour diffuser des publicités plus pertinentes sur le Web et pour éviter de vous montrer la même publicité de nombreuses fois.

Pour obtenir plus d’informations sur Google AdSense, consultez la FAQ officielle de leur charte de confidentialité à l’adresse suivante : https://support.google.com/adsense/answer/3394713?hl=en.

Cookies Marin

Nous utilisons le logiciel de suivi Marin pour analyser les résultats de nos campagnes SEM (search engine marketing). Si vous avez rejoint UL.com via une annonce payante, Marin nous aide à savoir quelle page vous intéressait sur notre site. Ces données ne sont pas liées à des données personnelles identifiables. Nous ne recueillons pas et ne stockons pas vos données personnelles comme votre nom ou votre adresse ; ces renseignements ne peuvent donc pas être utilisés pour vous identifier.

Pour obtenir plus d’informations sur les cookies utilisés par Marin, consultez le site officiel de Marin Software à l’adresse suivante : http://www.marinsoftware.com/privacy/cookie-website.

Les cookies Marketo

Ce site utilise un système d’automatisation fourni par Marketo Inc. qui utilise des cookies pour vous reconnaître en qualité d’utilisateur unique lorsque vous visitez à nouveau le site. Ils permettent aussi de recueillir différentes données liées à l’utilisation que vous faites du site, afin de vous proposer un contenu personnalisé ou des services qui répondent à vos intérêts personnels.

Les cookies stockés par le serveur Marketo ne sont lisibles que par Marketo. Pour en savoir plus sur les cookies de Marketo et leur utilisation, rendez-vous sur le site Web officiel de Marketo à l’adresse http://www.marketo.com/trust/legal/privacy/.

Les cookies des réseaux sociaux

Dans certains cas, nous pourrons vous proposer un contenu personnalisé en fonction de ce que vous nous dites sur vous, directement ou indirectement, en vous connectant à l’aide d’un compte de réseaux sociaux. Ces cookies nous permettent simplement de vous proposer un contenu susceptible de vous intéresser.

Plusieurs partenaires font de la publicité pour notre site et leurs cookies de suivi nous permettent simplement de voir si nos clients sont venus sur notre site par l’intermédiaire de leur site, afin que nous puissions les payer et, le cas échéant, valider une remise qu’ils pourraient vous avoir proposée pour un achat.

Sur de nombreuses pages de notre site, vous verrez des « boutons sociaux ». Ces derniers permettent aux utilisateurs de partager des pages Web, de les garder en favoris ou d’accéder au contenu d’UL depuis les sites de différents réseaux sociaux. Vous disposez donc des boutons suivants : Twitter, Google+, « J’aime » de Facebook, « Partager » sur LinkedIn, ShareThis et YouTube. D’autres boutons de réseaux sociaux spécifiques à une région ou à une langue peuvent être proposés. En cliquant sur l’un de ces boutons, notre site enregistrera votre action et pourra utiliser cette information.

Pour mettre en œuvre ces boutons et les connecter aux réseaux sociaux et aux sites externes pertinents, des scripts provenant de domaines extérieurs à UL doivent être utilisés. Vous devez savoir que lorsque vous êtes connecté aux services de ces sites (par exemple, Google ou Facebook), ils sont susceptibles de recueillir des informations sur vos habitudes de navigation sur le site d’UL, même si vous ne cliquez pas sur un bouton social. Nous vous invitons à consulter les politiques respectives de chacun de ces sites pour savoir comment ils utilisent vos données, comment refuser une telle utilisation ou même supprimer ces données.

Mises à jour

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de cookies à tout moment. Les modifications entreront en vigueur dès leur publication. En continuant à utiliser nos sites, vous acceptez ces modifications.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions concernant notre politique sur les cookies, merci de nous contacter ici :

Responsable de la protection des données
33 Westland Square
Pearse Street
Dublin 2
Irlande
Tél. : +353 1604 1980
E-mail : [email protected]

 

Get in touch

Have questions, need specifics? Let's get this conversation started.

Help and support

How can we help?

What Are Cookies

As is common practice with almost all professional websites, this site uses cookies, which are tiny files that are downloaded to your computer, to improve your experience. This page describes what information they gather, how we use it and why we sometimes need to store these cookies. We will also share how you can prevent these cookies from being stored, however this may downgrade or ‘break’ certain elements of the site’s functionality. Different cookies do different things and some are essential to the operation of a website whilst others are not. The different types of cookie are:

  • Strictly necessary cookies – These are cookies that are required for the operation of our website. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of our website, use a shopping cart or make use of e-billing services.
  • Analytical/performance cookies – These allow us to recognize and count the number of visitors and to see how visitors move around our website when they are using it. This helps us to improve the way our website works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily.
  • Functionality cookies – These are used to recognize you when you return to our website, enabling us to personalize our content for you, greet you by name and remember your preferences (for example, your choice of language or region).
  • Targeting cookies – These cookies record your visits to our website, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make our website and the advertising displayed on it more relevant to your interests. We may also share this information (in anonymous form) with third parties for this purpose.

UL uses a number of different cookies to improve your user experience. Cookies make navigating websites faster and easier by ‘remembering’ you, either for the duration of your visit or for repeat visits. Some websites will also use cookies to enable them to target their advertising or marketing messages based, for example, on your location and/or browsing habits.

The information below describes the cookies we use on the site and why we use them. If located in the European Union, by clicking “Accept” you explicitly agreed to cookies being used while browsing the site. For detailed guidance explaining what cookies are and how to control or delete them, we recommend you visit http://www.aboutcookies.org and http://www.youronlinechoices.eu


Disabling Cookies

Be aware that disabling cookies will affect the functionality of this and many other websites that you visit. Disabling cookies will usually result in also disabling certain functionality and features of this site. Therefore it is recommended that you do not disable cookies. If you disagree with the use of cookies, you have the following options:

  • You can delete cookies after having visited the Site
  • You can browse the Site using your browser’s anonymous usage setting (called “Incognito” in Chrome, “InPrivate” in Internet Explorer, “Private Browsing” in Firefox and Safari)
  • You can set your browser’s security controls so that all or certain cookies are blocked
  • You can request that we delete any personal information that we store – to do so, email privacy@ul.com.

Do Not Track

If you prefer not to use any cookies, you can also opt out in some browsers by turning on “Do Not Track” or visit http://www.aboutads.info/choices to opt out directly. We currently do not support Do Not Track browser settings, but are committed to supporting it in the future once there is a consistent industry standard for compliance.


The Cookies We Set

If you create an account with us then we will use cookies for the management of the signup process and general administration. These cookies will usually be deleted when you log out, however in some cases they may remain afterwards to remember your site preferences when logged out.

We use cookies when you are logged in so that we can remember this fact. This prevents you from having to log in every single time you visit a new page. These cookies are typically removed or cleared when you log out to ensure that you can only access restricted features and areas when logged in.

This site offers newsletter or email subscription services and cookies may be used to remember if you are already registered and whether to show certain notifications which might only be valid to subscribed/unsubscribed users.

From time to time we offer user surveys and questionnaires to provide you with interesting insights, helpful tools, or to understand our user base more accurately. These surveys may use cookies to remember who has already taken part in a survey or to provide you with accurate results after you change pages.

When you submit data to us through a form such as those found on contact pages or comment forms, cookies may be set to remember your user details for future correspondence.

In order to provide you with a great experience on this site we provide the functionality to set your preferences for how this site runs when you use it. In order to remember your preferences we need to set cookies so that this information can be called whenever you interact with a page that is affected by your preferences.

UL.com Session Handling Cookies (set by Tomcat/Apache webserver)

These are cookies that are set by this website directly and cannot be de-activated because they are required for the site to function. The web server uses non-persistent cookies (not permanently saved on your computer) to save your choices while browsing the site. These are necessary cookies to support the basic functionality of the web experience, e.g., choice of language.

Google Analytics Cookies

We use Google Analytics to collect information about visitor behavior. Google Analytics stores information about what pages you visit, how long you are on the site, how you got here and what you click on. This Analytics data is not tied to personally identifiable information. We do not collect or store your personal information, e.g., your name or address, so this information cannot be used to identify who you are.

This site uses Google Analytics, which is one of the most widespread and trusted analytics solution on the web for helping us to understand how you use the site and ways that we can improve your experience. These cookies may track things such as how long you spend on the site and the pages that you visit so we can continue to produce engaging content.

From time to time we test new features and make subtle changes to the way that the site is delivered. When we are still testing new features these cookies may be used to ensure that you receive a consistent experience on the site whilst ensuring we understand which optimizations our users appreciate the most.

As we sell products, it’s important for us to understand statistics about how many of the visitors to our site actually make a purchase and as such this is the kind of data that these cookies will track. This is important to you as it means that we can accurately make business predictions that allow us to monitor our advertising and product costs to ensure the best possible price.

You can find out more about Google’s position on privacy as regards its analytics service at https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en.

Google AdSense Cookies

The Google AdSense service we use to serve advertising uses a DoubleClick cookie to serve more relevant ads across the web and limit the number of times that a given ad is shown to you.

For more information on Google AdSense see the official Google AdSense privacy FAQ at https://support.google.com/adsense/answer/3394713?hl=en.

Marin Cookies

We use Marin tracking software to verify the results of search engine marketing (SEM) campaigns. If you reached UL.com via a paid ad, Marin helps us find out what part of the website you were interested in. This data is not tied to personally identifiable information. We do not collect or store your personal information, e.g., your name or address, so this information cannot be used to identify who you are.

For more information on Marin Cookies see the official Marin Software site at http://www.marinsoftware.com/privacy/cookie-website.

Marketo Cookies

This Site uses an automation system provided by Marketo Inc., which uses cookies to recognize you as a unique user when you return to the site, and to track various data related to your website usage in order to provide custom content or services related to your specific interests.

The cookies placed by the Marketo server are readable only by Marketo. For more information on Marketo cookies and what they are used for see the official Marketo site at http://www.marketo.com/trust/legal/privacy/.

Social Media Cookies

In some cases we may provide you with custom content based on what you tell us about yourself either directly or indirectly by linking a social media account. These types of cookies simply allow us to provide you with content that we feel may be of interest to you.

Several partners advertise on our behalf and affiliate tracking cookies simply allow us to see if our customers have come to the site through one of our partner sites so that we can credit them appropriately and where applicable allow our affiliate partners to provide any bonus that they may provide you for making a purchase.

On many of the pages of our Site you will see “social buttons”. These enable users to share or bookmark web pages or access UL content on these social media sites. These buttons include: Twitter, Google+, Facebook “Like”, LinkedIn “Share”, ShareThis and YouTube. You may also find other regional or language-specific social media buttons. By clicking on any of these buttons, the Site will register your action and may use that information.

To implement these buttons and connect them to the relevant social networks and external sites, scripts from domains outside of UL must be used. You should be aware that when you are logged-in to the services of these sites (e.g., Google and Facebook), they are likely to be collecting information about your browsing habits, including when on the UL Site, even if you do not click on a social button. Read the respective policies of each of these sites to see how they use your information and how to opt-out or delete such information.


Updates

We reserve the right change this Cookie Policy at any time. Any changes will become effective as soon as they are posted. Your continued use of our Sites constitutes your agreement to all such changes.


How to Contact Us

If you have questions about this Cookie Policy, please contact us at:

UL
Att: Privacy Officer
333 Pfingsten Road
Northbrook, IL 60062
privacy@ul.com