Explore all of ul.com

NORTHBROOK, IL., 21 septembre 2017 – UL rejoint la Sustainable Apparel Coalition (SAC) et utilisera son outil d’évaluation de l’impact environnemental, l’indice Higg, pour impulser la responsabilité environnementale et sociale tout au long de sa chaîne d’approvisionnement.

En adhérant à la SAC, UL s’associe à plus de 200 marques, détaillants et fabricants internationaux, ainsi que des organisations gouvernementales ou environnementales à but non lucratif et des institutions académiques, qui s’engagent ensemble à améliorer la durabilité de la chaîne d’approvisionnement dans les industries de l’habillement, des chaussures et du textile.

UL accompagne ses clients à travers chaque aspect de la question de la durabilité et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en leur permettant notamment de développer une approche proactive, d’afficher leur engagement pour l’écologie et le développement durable, d’améliorer leur visibilité sur les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, de réduire les risques et de mettre en place des systèmes de management environnemental complets et personnalisés. UL aide les sociétés à montrer leur volonté d’investir dans l’avenir à long terme du secteur par le biais de pratiques d’approvisionnement durable et contribue également à leur apporter un avantage concurrentiel grâce à des initiatives en matière de développement durable et l’application des bonnes pratiques.

Elisa Gavazza, directrice mondiale de la gestion des produits chimiques chez UL, déclare : « Nous sommes heureux de rejoindre la SAC. Nous sommes convaincus que notre démarche aura un impact positif sur la durabilité des produits à long terme et qu’elle deviendra un exemple de la collaboration que l’on peut établir au sein des industries afin d’accroître la performance de la chaîne de valeur. »

Dans le cadre du partenariat avec la SAC, UL fournira des données ainsi que des ressources pour appuyer l’indice Higg, qui mesure la performance environnementale et encourage la transparence de chaîne d’approvisionnement et la prise de décisions visant à améliorer l’impact sur l’efficacité et la durabilité. L’indice Higg est un outil libre, basé sur des indicateurs, qui permet aux fournisseurs, fabricants, marques et détaillants d’évaluer les matériaux, produits, installations et processus en fonction de choix environnementaux et de conception des produits.

« Nous nous réjouissons d’accueillir UL au sein de la Sustainable Apparel Coalition et de profiter de leur contribution à la démarche entreprise par le secteur en faveur de la durabilité, affirme le PDG de la SAC, Jason Kibbey. Compter UL parmi nos membres nous permet d’étendre la portée de notre impact dans l’industrie et de responsabiliser les actions du secteur plus rapidement. »

Les sociétés et organisations qui ne sont pas membres de la SAC mais qui souhaiteraient utiliser la suite d’outils Higg sont invitées à se renseigner sur Apparel Coalition.

À propos de la Sustainable Apparel Coalition :

La Sustainable Apparel Coalition (SAC) est un groupe réunissant plus de 200 marques, détaillants, fournisseurs, prestataires de services, associations professionnelles, organisations non gouvernementales ou à but non lucratif et institutions académiques majeurs des secteurs de l’habillement, de la chaussure et du linge de maison qui visent à réduire l’impact environnemental et social de leurs produits à travers le monde. Soutenue par l’engagement de ces nombreux acteurs, la SAC cherche à guider l’industrie vers une vision collective de la durabilité reposant sur une démarche commune pour mesurer et évaluer les performances environnementales des vêtements, chaussures et du linge de maison et déterminer ainsi les actions à mener en priorité et les opportunités en matière d’innovation technologique. La SAC a été enregistrée en tant qu’organisation à but non lucratif 501c(6) et a lancé la suite d’outils inédite de l’indice Higg en 2011. Pour en savoir plus, rendez-vous sur apparelcoalition​.org.

Partager

Abonnez-vous aux mises à jour des Services aux détaillants et consommateurs UL

La newsletter mensuelle CRS porte principalement sur les initiatives, renseignements et informations les plus récents à destination des fabricants et détaillants de tous les secteurs.