Explore all of ul.com

Secteurs

Jouets

UL EST LE PREMIER LABORATOIRE À OBTENIR L’ACCRÉDITATION NABL POUR LA NOUVELLE NORME DE SÉCURITÉ DES JOUETS

UL aide les fabricants de jouets à respecter les exigences obligatoires en matière de sécurité des jouets de la norme IS 9873 afin de commercialiser leurs produits sur le marché indien

 

GURGAON, Inde, 18 septembre 2017: UL (Underwriters Laboratories), compagnie internationale spécialisée en science de la sécurité, a annoncé que son laboratoire de Gurgaon est le premier à être accrédité par le Conseil national d’accréditation des laboratoires d’essais et d’étalonnage (National Accreditation Board for Testing and Calibration Laboratories, NABL) pour effectuer des tests conformément aux nouvelles normes IS 9873. Le laboratoire UL de Gurgaon, qui possède déjà une accréditation pour la norme IS 9873 sections 1, 2 et 3, a élargi son champ d’application pour satisfaire les modifications de 2017 et peut désormais tester la conformité aux sections 5, 6 et 9.

Cette accréditation fait suite au communiqué important du 1er septembre 2017 de la Direction générale du Commerce extérieur indien sous l’égide du ministère du Commerce et de l’Industrie concernant les mesures prises par l’Inde pour renforcer des exigences en matière de sécurité des jouets. Les fabricants doivent désormais présenter un rapport de test pour tous les jouets importés comme preuve de conformité à la nouvelle norme IS 9873. En tant que premier laboratoire d’essai accrédité pour cette nouvelle norme, UL permet aux fabricants de jouets de mieux se positionner sur le marché indien des jouets.

« Les rappels de jouets réputés ont davantage sensibilisé les consommateurs aux risques inhérents à certains jouets. En testant la sécurité des jouets, UL peut aider les fabricants de jouets à protéger les jeunes consommateurs tout en se faisant accepter sur le marché », déclare Alvin Fung, vice-président et directeur général, Services aux détaillants et consommateurs pour l’Asie, UL.

« UL prend la conformité très au sérieux. Nous nous appuyons sur notre solide connaissance des réglementations pour anticiper les changements qui auront un impact sur nos activités et celles de nos clients », explique Sarbajeet Mukherjee, directeur général, Services aux détaillants et consommateurs, UL Asie du Sud. « En disposant de cette dernière accréditation, les fabricants de jouets peuvent être sûrs que leurs produits sont testés pour respecter les exigences de sécurité nécessaires à la commercialisation de leurs jouets en Inde. »

Afin de sensibiliser davantage la population à la sécurité des jouets, UL sera présent au salon Kids India 2017 (Stand A26) du 20 au 22 septembre et participera à la table ronde « Des jouets sans danger » le 20 septembre au Convention & Exhibition Centre de Bombay

 

Principales caractéristique du Laboratoire UL de Gurgaon

  • Ingénieurs d’essais expérimentés - Réalise les essais nécessaires pour se conformer aux normes rigoureuses du NABL
  • Portefeuille exhaustif de tests de sécurité des jouets - Comprend des méthodes reconnues pour tester la conformité des jouets aux spécifications de la marque, ainsi qu’aux réglementations et normes requises par les marchés internationaux, notamment les normes internationales (ISO 8124), européennes (EN 71), canadiennes (SOR-2011), américaines (ASTM F963, CPSIA, REACH) et à la nouvelle norme indienne IS 9873
  • Laboratoire approuvé par la U.S. Consumer Product Safety Commission (Commission américaine sur la sécurité des produits de consommation) - Élimine le besoin de réaliser des tests tiers dans le cadre de la loi Consumer Product Safety Improvement Act (CPSIA) de 2008.

Partager

Abonnez-vous aux mises à jour des Services aux détaillants et consommateurs UL

La newsletter mensuelle CRS porte principalement sur les initiatives, renseignements et informations les plus récents à destination des fabricants et détaillants de tous les secteurs.