Only use this login to access MyHome, MyAgreements or ULiQ. Each option requires a different username and password.

North America
Europe
Denmark
France
Germany
Italy
Netherlands
Poland
Spain
Sweden
Switzerland
U.K.
Latin America
Asia Pacific
Argentina
Brazil
Mexico
Australia
China
Hong Kong
India
Japan
Korea
New Zealand
Broader and deeper than ever, UL's third annual global study examines manufacturer and consumer concerns and priorities across a wide range of product-related considerations.

more >
UL is proud to share New Science, a powerful initiative showcasing important ways we are making our world safer through fundamental discovery, testing methodologies, software and standards across four areas.
more >

STANDARDS

Thousands of products and their components are tested to our rigorous requirements every year.

DASHBOARD

UL's Dashboard tools enable businesses to meet evolving marketplace needs by being smarter, more efficient and faster than ever before.

learn more >

LIBRARY

MARKS HUB

SERVICES

STANDARDS

Share

Services sites dangereux

UL est le leader dans les tests de sécurité et la certification des produits aux États-Unis. Sa participation aux tests et à la certification des équipements sur les sites dangereux est aussi reconnue et respectée partout dans le monde. Notre longue histoire sur le thème de la sécurité relative aux équipements pour sites dangereux remonte à la première norme UL, concernant ce type de site, publiée en 1930. Aujourd’hui, notre équipe internationale permet de réduire les délais d’accès au marché mondial.


Catégories de services sites dangereux

Dans la liste de services sites dangereux ci-après, vous trouverez des informations et des ressources spécifiques relatives aux produits, telles que :

  • les codes et normes américains et internationaux ;
  • les documents de certification utilisés au Canada ;
  • des programmes et des services ;
  • les possibilités de formation technique et d’enseignement ;
  • des documents, présentations et articles connexes.

Système d’accréditation IECEx

UL est accrédité en tant qu’organisme certificateur accepté (ACB) pour délivrer des certificats de conformité IECEx et à titre de laboratoire d’évaluation et d’essais (ExTL) pour les normes de sites dangereux IEC. Grâce à cette accréditation, le bureau d’UL à Northbrook, Ill, devient le premier et le seul certificateur de sites dangereux aux États-Unis admis en vertu du système. Cette nouvelle accréditation aux États-Unis dans le cadre du système IECEx complète les précédentes accréditations UL pour UL International Demko A/S en Europe. En savoir plus.

Évaluations de la sécurité sur site

Les membres du personnel technique des sites dangereux procèdent à des évaluations de la sécurité du site qui incluent des tests, des examens et des contrôles des installations de produits préalablement installés sur le terrain. Si le produit est conforme aux exigences UL sur la sécurité des sites dangereux, le produit évalué par UL sur le terrain est appliqué au produit sur le site. En savoir plus.

Définition des sites dangereux

La définition des sites dangereux se base sur trois critères : la présence potentielle d’une atmosphère explosive telle que des gaz, des vapeurs ou des liquides inflammables (classe I), des poussières combustibles (classe II) ou des fibres inflammables (classe III) ; la probabilité que l’atmosphère explosive soit présente lorsque l’équipement fonctionne ; ou les propriétés d’allumage de l’atmosphère explosive qui est présente.

Une zone peut également être considérée comme « dangereuse » pour d’autres raisons, telles que l’utilisation de l’équipement électrique à proximité de l’eau, le risque de blessure corporelle occasionnée par des pièces en mouvement ou en chute, ou même la présence de dangers biologiques.

Cette approche de classification des sites dangereux est employée aux États-Unis (National Electrical Code), au Canada (Canadian Electrical Code), en Europe (CENELEC EN60079-10) et dans le monde entier (CIE 60079-10). Les informations sur les sites dangereux fournies sur ces pages sont prévues pour répondre aux questions liées à ce type de site aux États-Unis, au Canada, en Europe et au sein de la CIE.

Alors qu’un site dangereux est associé à toutes ces conditions, des zones peuvent être considérées comme dangereuses (classifiées) dans les conditions définies par NEC, CEC, CIE 60079-10, ou CENELEC EN60079-10, selon le cas.