John Drengenberg, responsable du service des consommateurs
John Drengenberg est responsable du service des consommateurs chez UL, une organisation indépendante de test de sécurité et de certification de produits.
Tout au long de sa carrière, John a donné des milliers d’interviews, parus dans la presse ou à la télévision, sur d’innombrables sujets concernant la sécurité notamment sur le câblage, les matelas, les vacances, les avertisseurs de fumée, la sensibilisation au monoxyde de carbone et l’éducation sur l’incendie dans les milieux scolaires. Rien qu’en 2007, John a réalisé plus de 300 interviews et a été nommé Porte-parole PR News de l’année. Il est apparu sur les principaux programmes nationaux, notamment « Good Morning America », « The Today Show », « Dateline NBC », « Ask This Old House », « AP Radio » et « CNN Radio », pour n’en citer que quelques-uns.
John est depuis longtemps impliqué dans les questions touchant les consommateurs et représente les États-Unis en tant que conseiller technique aux réunions de la Commission internationale d’électrotechnique (CIE) relatives à la sécurité des appareils ménagers. Il représente également UL au Conseil des intérêts des consommateurs auprès de l’ANSI (American National Standards Institute) et de l’ICHPSO (International Consumer Products Health and Safety Organization). Ses autres responsabilités comprennent la coprésidence du Chicago Consumer Sounding Board et la représentation d’UL auprès de la Consumer Federation of America Consumer Assembly.
John a commencé sa carrière comme ingénieur adjoint auprès d’UL, il y a 40 ans. Sa candeur naturelle et sa préoccupation réelle pour la sécurité des consommateurs lui ont conféré une capacité innée à établir de bonnes relations avec les personnalités de la télévision et les éditeurs. Il traduit les questions complexes de sécurité des produits en termes rhétoriques, faciles à comprendre, que les reporters peuvent diffuser auprès du public, ce qui constitue une compétence rare chez les ingénieurs.


