North America
Europe
Denmark
France
Germany
Sweden
Switzerland
U.K.
Latin America
Asia Pacific
Argentina
Brazil
Mexico
Australia
India
Malaysia
New Zealand
Thailand
Hong Kong
Singapore
Une étude visant à explorer et mieux comprendre l’attitude des gens envers les produits qu’ils fabriquent et consomment, le rôle que cela joue dans le commerce mondial et son impact sur la façon dont les produits sont conçus, construits, vendus et offerts.
more
UL est fière de publier New Science, une importante initiative présentant les moyens mis en place pour assurer la sécurité de notre environnement par des découvertes fondamentales, des méthodologies de mise à l’essai, des logiciels et des normes dans trois domaines initiaux.
more
Unités commerciales
Secteurs

UL est une société mondiale indépendante spécialisée dans la science de la sécurité et offrant son expertise dans cinq domaines d’activité stratégiques importants.

De nombreux secteurs d’activité bénéficient de notre expertise afin d’aider nos clients à réussir sur le marché mondial.

Catalogue de normes
Comprendre les normes
Participez

Recherchez des normes et des descriptions par mots-clés ou filtrez par dates d’homologation ou de publication.

lancer la recherche

Apprenez comment les normes UL servent de référence et permettent aux consommateurs et aux entreprises d'avoir confiance dans les produits et services qu’ils achètent.

en savoir plus

UL est toujours à la recherche de spécialistes du secteur, d’universitaires et d’utilisateurs finaux experts prêts à contribuer à l'élaboration de ses normes consensuelles.

impliquez-vous

Share

Conception des marques UL et commande

UL offre deux types de service : le type R et le type L. Si vous êtes un nouveau client, votre ingénieur de projets UL ou votre interlocuteur du service client pourront vous indiquer le type de marque appropriée pour votre produit. Si vous êtes déjà client, vous pouvez trouver cette information sur la page d’autorisation de la procédure de service de suivi.

Conception de la marque UL

Comme illustrée dans l’exemple ci-dessous, la marque UL est composée du symbole UL approprié accompagné du mot « LISTÉ » ou « CLASSIFIÉ », d’un numéro d’identification du produit, d’un numéro de contrôle (pour les marques de type R) ou d’un numéro d’édition ou de série (pour les marques de type L). (Les composants reconnus portent un symbole spécial et doivent répondre à des exigences de marquage particulières.)

Le symbole UL approprié et le numéro d’identification des produits sont accessibles dans le Répertoire en ligne des certifications d’UL en saisissant le code de catégorie correspondant au produit et en cochant la case « Afficher les guides informations d’orientation uniquement ». Un ingénieur de projets UL ou un employé du service client peut vous indiquer le code de catégorie du produit concerné. Vous le trouverez également sur la page d’autorisation de la procédure de service de suivi.

  • Le numéro de contrôle est un numéro fixe attribué aux marques de type R et est associé à un numéro de fichier UL spécifique.
  • Les numéros d’édition ou de série sont des numéros variables utilisés pour les marques de type L. Ils sont attribués pendant le processus de commande d’étiquettes.
  • Les produits certifiés par UL peuvent nécessiter d’autres marquages. Pour de plus amples informations sur les marquages requis pour un produit, contactez l’ingénieur de projets ou consultez la référence de marquage indiquée dans la procédure de service de suivi d’UL.

Marques de type R

  • Les numéros de contrôle" qui apparaissent comme une partie de la Marque peuvent être assignés à n'importe quel moment apès qu'un projet soit ouvert ou qu'un numéro de dossier UL ait été établi.Merci de contacter n'importe quel centre d'étiquette UL pour que l'on vous assigne un numéros de contrôle.

  • Les fabricants de produits certifiés par UL doivent transmettre une copie de leur maquette de marque UL à un Centre d’étiquetage UL pour vérification. Si elle est acceptée, le centre estampillera la maquette avant de la renvoyer.

  • Les marques de type R doivent être imprimées par un site de fabrication agréé par UL ou par un des Fournisseurs d’étiquettes agréés par UL. Toute commande de marques de type R à un fournisseur d’étiquettes agréé doit être accompagnée d’une copie de la maquette estampillée par UL si celle-ci ne lui a pas encore été fournie.

Marques de type L

Les marques UL pour les produits du service de suivi de type L et toutes les catégories de produit nécessitant des étiquettes holographiques font l’objet de contrôles stricts. Toutes les commandes de ce type d’étiquette doivent être traitées par un centre d’étiquetage UL.

Il existe deux sortes de marque de type L :

  • Étiquettes standard : ce type ne contient que les données requises par une marque UL et, pour certaines catégories de produit, une dénomination telle que « pied », « pièce », etc. Les étiquettes standard sont imprimées et stockées par UL pour certaines catégories de produit. Pour connaître le coût d’impression des étiquettes standard, contactez le centre d’étiquetage dont dépend votre site de fabrication. Pour commander des étiquettes standard, complétez un formulaire de commande d’étiquettes et adressez-le à votre centre d’étiquetage. Le délai d’expédition des étiquettes standard est habituellement de un à deux jours.
  • Étiquettes personnalisées ou combinées : ce type d’étiquette contient le numéro de fichier UL ou le nom figurant dans le répertoire, en plus des informations de base sur les marques UL présentes sur les étiquettes standards. Elles peuvent également contenir d’autres informations. Le fabricant doit transmettre une copie du bon de commande, ainsi qu’une maquette de l’étiquette à un centre d’étiquetage UL, pour vérification. S’il s’agit d’un renouvellement de commande d’étiquettes déjà autorisées par UL, la copie du bon de commande suffit. Le bon de commande doit préciser le nom du fabricant d’étiquettes agréé par UL, le nom du fichier et le numéro du volume UL, la quantité d’étiquettes à imprimer et le nom et l’adresse de la société propriétaire du site de fabrication agréé auprès duquel les étiquettes UL seront utilisées. Après contrôle du bon de commande et de la maquette de la marque, le centre d’étiquetage UL adresse une « Autorisation de fabrication de marques UL » au fournisseur d’étiquettes agréé, et en transmet la copie au fabricant et au centre d’inspection UL compétent. Cette autorisation inclut une description générale de la marque UL, la quantité d’étiquettes commandées et les numéros d’édition ou de série devant apparaître sur les marques UL.

Taxes associées aux commandes de marques UL de type L

  • Taxedu service d’étiquetage : s’applique à de nombreuses catégories de produit relevant du service de type L, pour les étiquettes imprimées ou utilisées. Cette taxe couvre les frais d’exécution des inspections périodiques sur le site de fabrication. Pour de plus amples informations concernant la structure tarifaire et les taxes spécifiques relatives à la catégorie de votre produit, veuillez contacter le centre d’étiquetage UL de votre région.
  • Frais defabrication : facturés uniquement en cas de commande d’étiquettes UL standard. Ces frais couvrent le coût d’impression et de stockage des étiquettes engagé par UL. Ces frais ne sont pas facturés pour les commandes d’étiquettes combinées : dans ce cas, le fabricant règle directement les frais d’impression et d’expédition des étiquettes à l’imprimeur.
  • Frais d’expédition et de traitement : facturés par UL lorsque les marques UL sont directement expédiées sur votre site de fabrication par un centre d’étiquetage UL. Pour déterminer les frais qui vous concernent, veuillez contacter votre centre d’étiquetage UL local.

Aucun remboursement ne sera effectué après un délai de 60 jours à partir de la date de commande.