MyHome will be down for maintenance between 6:00 PM CST on Saturday October 6th and 1:00 PM CST on Sunday October 7th.

UL Monde
Amérique du Nord
Europe
États-Unis
Danemark
France
Allemagne
Suède
Suisse
Royaume-Uni
Amérique latine
Asie pacifique
Argentine
Brésil
Mexique
Australie
Inde
Malaisie
Nouvelle-Zélande
Thaïlande
Hong Kong
Singapour
A study dedicated to exploring and better understanding the way people think and feel about the products they make or consume, the role this plays in shaping global trade and the impact this has on how products are conceived, constructed, sold and delivered.
more
UL is proud to share New Science, a powerful initiative showcasing important ways we are making our world safer through fundamental discovery, testing methodologies, software and standards across three initial areas.
more
Contribuer au lancement de produits sûrs et conformes aux normes sur le marché international.
suite
Fournir un éventail de services dans le domaine sans cesse croissant du développement durable.
suite
Mettre à profit l'ingénierie et l'expertise d'UL en matière de sécurité et de performance pour les systèmes critiques essentiels à notre bien-être.
suite
Fournir les tests et les évaluations de produits exigés par la chaîne d'approvisionnement mondiale.
suite
Offrir des formations, des services de conseil et un leadership éclairé donnant un avantage concurrentiel aux entreprises.
suite
Industries
Services

Global Market Access

Faites d’UL votre partenaire pour vous guider dans l’environnement réglementaire des marchés mondiaux. Nous offrons des solutions intégrées d’essais de sécurité et de compatibilité électromagnétique, d’approbations d'appareils sans fil et de services d’efficacité énergétique.

suite
Share

Conception des marques UL et commande

UL offre deux types de service : le type R et le type L. Si vous êtes un nouveau client, votre ingénieur de projets UL ou votre interlocuteur du service client pourront vous indiquer le type de marque appropriée pour votre produit. Si vous êtes déjà client, vous pouvez trouver ce renseignement sur la page d’autorisation de la procédure de service de suivi.

Conception de la marque UL

Comme illustrée dans l’exemple ci-dessous, la marque UL est composée du symbole UL approprié accompagné du mot « LISTÉ » ou « CLASSIFIÉ », d’un numéro d’identification du produit, d’un numéro de contrôle (pour les marques de type R) ou d’un numéro d’édition ou de série (pour les marques de type L). (Les composants reconnus portent un symbole spécial et doivent répondre à des exigences de marquage particulières.)

Le symbole UL approprié et le numéro d’identification des produits sont accessibles dans le Répertoire en ligne des homologations d’UL en saisissant le code de catégorie correspondant au produit et en cochant la case « Afficher les guides informations d’orientation uniquement ». Un ingénieur de projets UL ou un employé du service client peut vous indiquer le code de catégorie du produit concerné. Vous le trouverez également sur la page d’autorisation de la procédure de service de suivi.

  • Le numéro de contrôle est un numéro fixe attribué aux marques de type R et est associé à un numéro de fichier UL spécifique.
  • Les numéros d’édition ou de série sont des numéros variables utilisés pour les marques de type L. Ils sont attribués pendant le processus de commande d’étiquettes.
  • Les produits certifiés par UL peuvent nécessiter d’autres marquages. Pour de plus amples renseignements sur les marquages requis pour un produit, veuillez communiquer avec l’ingénieur de projets ou consulter la référence de marquage indiquée dans la procédure de service de suivi d’UL.

Marques de type R

  • Les fabricants de produits certifiés par UL doivent transmettre une copie de leur maquette de marque UL à un Centre d’étiquetage UL pour vérification. Si elle est acceptée, le centre estampillera la maquette avant de la renvoyer.
  • Les marques de type R doivent être imprimées par un site de fabrication agréé par UL ou par un des Fournisseurs d’étiquettes agréés par UL. Toute commande de marques de type R à un fournisseur d’étiquettes agréé doit être accompagnée d’une copie de la maquette estampillée par UL si celle-ci ne lui a pas encore été fournie.

Marques de type L

Les marques UL pour les produits du service de suivi de type L et toutes les catégories de produit nécessitant des étiquettes holographiques font l’objet de contrôles stricts. Toutes les commandes de ce type d’étiquette doivent être traitées par un centre d’étiquetage UL.

Il existe deux sortes de marque de type L :

  • Étiquettes standard : ce type ne contient que les données requises par une marque UL et, pour certaines catégories de produit, une dénomination telle que « pied », « pièce », etc. Les étiquettes standard sont imprimées et stockées par UL pour certaines catégories de produit. Pour connaître le coût d’impression des étiquettes standard, veuillez communiquer avec le centre d’étiquetage dont dépend votre site de fabrication. Pour commander des étiquettes standard, complétez un formulaire de commande d’étiquettes et adressez-le à votre centre d’étiquetage. Le délai d’expédition des étiquettes standard est habituellement de un à deux jours.
  • Étiquettes personnalisées ou combinées : ce type d’étiquette contient le numéro de fichier UL ou le nom figurant dans le répertoire, en plus des renseignements de base sur les marques UL présentes sur les étiquettes standards. Elles peuvent également contenir d’autres renseignements. Le fabricant doit transmettre une copie du bon de commande, ainsi qu’une maquette de l’étiquette à un centre d’étiquetage UL, pour vérification. S’il s’agit d’un renouvellement de commande d’étiquettes déjà autorisées par UL, la copie du bon de commande suffit. Le bon de commande doit préciser le nom du fabricant d’étiquettes agréé par UL, le nom du fichier et le numéro du volume UL, la quantité d’étiquettes à imprimer et le nom et l’adresse de la société propriétaire du site de fabrication agréé auprès duquel les étiquettes UL seront utilisées. Après contrôle du bon de commande et de la maquette de la marque, le centre d’étiquetage UL adresse une « Autorisation de fabrication de marques UL » au fournisseur d’étiquettes agréé, et en transmet la copie au fabricant et au centre d’inspection UL compétent. Cette autorisation inclut une description générale de la marque UL, la quantité d’étiquettes commandées et les numéros d’édition ou de série devant apparaître sur les marques UL.

Taxes associées aux commandes de marques UL de type L

  • Taxedu service d’étiquetage : s’applique à de nombreuses catégories de produit relevant du service de type L, pour les étiquettes imprimées ou utilisées. Cette taxe couvre les frais d’exécution des inspections périodiques sur le site de fabrication. Pour de plus amples renseignements concernant la structure tarifaire et les taxes spécifiques relatives à la catégorie de votre produit, veuillez communiquer avec le centre d’étiquetage UL de votre région.
  • Frais defabrication : facturés uniquement en cas de commande d’étiquettes UL standard. Ces frais couvrent le coût d’impression et de stockage des étiquettes engagé par UL. Ces frais ne sont pas facturés pour les commandes d’étiquettes combinées : dans ce cas, le fabricant règle directement les frais d’impression et d’expédition des étiquettes à l’imprimeur.
  • Frais d’expédition et de traitement : facturés par UL lorsque les marques UL sont directement expédiées sur votre site de fabrication par un centre d’étiquetage UL. Pour déterminer les frais qui vous concernent, veuillez communiquer avec votre centre d’étiquetage UL local.

Aucun remboursement ne sera effectué après un délai de 60 jours à compter de la date de commande.