MyHome will be down for maintenance between 6:00 PM CST on Saturday October 6th and 1:00 PM CST on Sunday October 7th.

UL Monde
Amérique du Nord
Europe
États-Unis
Danemark
France
Allemagne
Suède
Suisse
Royaume-Uni
Amérique latine
Asie pacifique
Argentine
Brésil
Mexique
Australie
Inde
Malaisie
Nouvelle-Zélande
Thaïlande
Hong Kong
Singapour
A study dedicated to exploring and better understanding the way people think and feel about the products they make or consume, the role this plays in shaping global trade and the impact this has on how products are conceived, constructed, sold and delivered.
more
UL is proud to share New Science, a powerful initiative showcasing important ways we are making our world safer through fundamental discovery, testing methodologies, software and standards across three initial areas.
more
Contribuer au lancement de produits sûrs et conformes aux normes sur le marché international.
suite
Fournir un éventail de services dans le domaine sans cesse croissant du développement durable.
suite
Mettre à profit l'ingénierie et l'expertise d'UL en matière de sécurité et de performance pour les systèmes critiques essentiels à notre bien-être.
suite
Fournir les tests et les évaluations de produits exigés par la chaîne d'approvisionnement mondiale.
suite
Offrir des formations, des services de conseil et un leadership éclairé donnant un avantage concurrentiel aux entreprises.
suite
Industries
Services

Global Market Access

Faites d’UL votre partenaire pour vous guider dans l’environnement réglementaire des marchés mondiaux. Nous offrons des solutions intégrées d’essais de sécurité et de compatibilité électromagnétique, d’approbations d'appareils sans fil et de services d’efficacité énergétique.

suite
Share

Marques UL : apparence et signification

Asie

Marque PSE pour produits spécifiés

La Marque PSE est une marque obligatoire pour le Japon conformément à la loi régissant la sécurité des appareils et matériels électriques (DENAN). Elle est gouvernée par le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (METI). Les produits réglementés par la loi DENAN sont catégorisés en tant que produits spécifiés et non spécifiés. Les produits spécifiés doivent disposer de certificats délivrés par un organisme d’évaluation de la conformité et la Marque PSE doit figurer sur ces produits, tandis que les produits non spécifiés nécessitent une conformité obligatoire indiquée par l’application de la Marque PSE autoapposée, mais pas forcément par des certificats provenant d’un organisme d’évaluation de la conformité du METI. La famille des sociétés UL est agréée par le METI qui l’habilite à délivrer la Marque PSE japonaise obligatoire.

Marque S

La Marque S désigne le programme de certification de sécurité volontaire administré au Japon pour les produits électriques. C’est en juillet 1995 que ce programme a été lancé, accompagné de l’assouplissement de la loi régissant le contrôle des appareils et matériels électriques et de la mise en vigueur de la loi japonaise sur la responsabilité des produits. Ce sont les organismes de certification tiers membres du Conseil de Direction de la Certification de Sécurité pour les Appareils et Pièces Électriques et Électroniques du Japon (SCEA), tels qu’UL Japan, Inc., qui gèrent la certification.

Europe

Marque D

La Marque D est une marque de sécurité volontaire enregistrée et fournie par UL International Demko A/S. Elle est utilisée depuis plus de 70 ans et les consommateurs, détaillants et fabricants européens la connaissent bien. La Marque D indique qu’un produit certifié est conforme aux exigences ayant trait aux :

  • normes harmonisées;
  • normes nationales ou internationales;
  • autres normes reconnues;
  • autres dispositions pertinentes des normes ci-dessus, formant la base de la certification de marque D.

Marque ENEC

Largement reconnue à travers l’Europe, la Marque ENEC (certification électrique des normes européennes) est volontaire pour les luminaires et composants associés, appareils ménagers, produits électroniques de consommation, équipements informatiques, transformateurs de sécurité, coupleurs et dispositifs de connexion, commandes et interrupteurs, condensateurs et filtres. Elle certifie la conformité d’un produit avec les normes européennes harmonisées. Le programme ENEC est ouvert aux candidats du monde entier, à l’exception des luminaires qui ne sont disponibles qu’aux fabricants en Europe. UL International Demko A/S est habilitée à délivrer la Marque ENEC en utilisant l’identité de certificateur de 15.

Marque GS d’UL

La Marque GS d’UL, délivrée par UL International Demko A/S, est une marque volontaire utilisée sur les produits comme les appareils ménagers, l’équipement de laboratoire, les luminaires et l’équipement informatique et audiovisuel. Les produits sont évalués conformément aux normes européennes harmonisées. Outre la reconnaissance dont elle bénéficie en Allemagne, son marché principal, la Marque GS est largement reconnue à travers l’Europe et dans divers marchés internationaux. Le certificat de la Marque GS associé est valable pendant cinq ans.

Amérique latine

Marque UL-AR

Utilisée parallèlement à la Marque S obligatoire de la Direction nationale du commerce intérieur d’Argentine (Dirección Nacional de Comercio Interior ou DNCI), la Marque UL-AR indique la conformité d’un produit avec la Phase III de la Résolution argentine 92/98. La majorité des produits électriques et électroniques pénétrant en Argentine devront faire figurer la Marque S en regard de celle d’une organisation de certification tierce agréée et reconnue, telle qu’UL de Argentina, S.R.L. Vous trouverez un aperçu du système de conformité argentin à l’adresse .

Marque UL-BR

Utilisée parallèlement à la Marque INMETRO de l’Institut national de météorologie, normalisation et qualité industrielle du Brésil, la Marque UL-BR indique qu’un produit est conforme aux normes brésiliennes, principalement établies selon les normes CEI/ISO avec quelques modifications locales. La certification est obligatoire pour les produits spécifiques, notamment pour les interrupteurs, les fiches, les prises de courant, les cordons électriques, les disjoncteurs, les fils et les câbles, les ballasts magnétiques et électroniques, les régulateurs de tension, les appareils médicaux et l’équipement électrique pour zones dangereuses. UL do Brasil est habilitée à délivrer cette certification. La certification volontaire peut être obtenue pour d’autres produits, notamment les équipements audio, vidéo et informatiques, afin de différencier le produit sur le marché concurrentiel brésilien. Vous trouverez un aperçu du système de conformité brésilien à l’adresse .

Marque UL-MX

La Marque UL-MX est une marque de sécurité enregistrée et délivrée par UL de Mexico, S.A de C.V. Elle est utilisée pour les produits qui ont été évalués et certifiés dans le cadre des normes mexicaines de normalisation volontaires (NMX). Utilisée parallèlement au visa officiel NOM, considéré comme marque officielle du Mexique. Les marques UL-MX NOM sont uniquement accordées lorsqu’un produit est conforme aux exigences en vigueur et obligatoires des normes mexicaines officielles (Normas Oficiales Mexicanas ou NOM), du programme/de la modalité selon lesquels il a été évalué et de la législation mexicaine actuelle relative à l’évaluation de conformité. Dans tous les cas, la validité du certificat de conformité associé dépendra du programme de certification applicable à la catégorie de produit, par ex. : nouveau, d’occasion, reconstruit, hors spécifications, etc. Vous trouverez un aperçu du système de conformité mexicain à l'adresse .

Amérique du Nord

Marque UL Listé

La Marque UL Listé est l’une des marques UL les plus courantes. Si un produit porte cette marque, ceci signifie qu’UL a constaté que les échantillons de produit représentatifs satisfont aux exigences de sécurité UL. Ces exigences sont principalement basées sur les propres normes de sécurité UL publiées. Ce type de marque est souvent présent sur les appareils et équipements informatiques, les appareils de chauffage et radiateurs, les fusibles, les tableaux de distribution électrique, les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, les systèmes d’extinction et de gicleur, les gilets de sauvetage, les vitrages pare-balles et des milliers d’autres produits.

Il existe trois variantes de la Marque UL Listé : l’une utilisée uniquement aux États-Unis, l’autre utilisée uniquement au Canada et la dernière utilisée à la fois aux États-Unis et au Canada. La Marque C-UL est appliquée aux produits destinés au marché canadien. Les produits avec ce type de marque ont été évalués conformément aux exigences de sécurité canadiennes, qui peuvent différer de celles des États-Unis. La Marque C-UL-US facultative indique la conformité avec les exigences canadiennes et avec celles des États-Unis. UL encourage les fabricants dont les produits détiennent les deux certifications à utiliser cette marque combinée. Toutefois, ils peuvent continuer à utiliser les marques UL séparément pour les États-Unis et le Canada.

La Marque UL Listé apparaît sur les produits finaux et les composants complets adaptés aux installations en usine et de terrain. Tous les produits portant une Marque UL Listé sont couverts par le programme de services de suivi d’UL, afin de vérifier que les produits finaux et les composants portant la Marque UL Listé continuent d’être fabriqués conformément aux exigences de sécurité d’UL. Une Marque UL Listé apparaissant sur un produit comprend généralement quatre éléments requis :

  • UL dans une marque pas à pas;
  • le mot « Listé »;
  • le nom du produit ou le nom de l’entreprise/numéro de fichier;
  • le numéro/numéro de série ou le numéro de contrôle alphanumérique.

Marque de classification d’UL

Cette marque apparaît sur des échantillons représentatifs de produits que UL a évalués mais uniquement en ce qui concerne des propriétés spécifiques, d’une plage limitée de dangers ou en fonction du caractère d’utilisation appropriée dans des conditions limitées ou spéciales. En général, les produits classifiés par UL se trouvent dans les catégories générales des matériaux de construction et des équipements industriels. Les exemples de types d’équipement classifiés par UL incluent les combinaisons d’immersion, les portes coupe-feu, les équipements de protection pour pompiers et les camions industriels.

Comme pour la Marque UL Listé, il existe également trois variantes de Marque de Classification UL : l’une utilisée uniquement aux États-Unis, l’autre utilisée uniquement au Canada et la dernière utilisée à la fois aux États-Unis et au Canada. La Marque de Classification C-UL est appliquée aux produits destinés au marché canadien. Les produits avec ce type de marque ont été évalués conformément aux normes canadiennes relatives à un danger ou une propriété spécifique. La Marque de Classification C-UL-US facultative indique la conformité aux exigences canadiennes et à celles des États-Unis. UL encourage les fabricants dont les produits détiennent les deux certifications à utiliser cette marque combinée. Toutefois, ils peuvent continuer à utiliser les Marques de Classification C-ULUL séparément pour les États-Unis et le Canada.

Dans le service de classification, UL détermine qu’un fabricant a prouvé sa capacité à produire un produit conformément aux exigences d’UL relatives à un ou plusieurs des éléments suivants :

  • le risque spécifique, par ex. accident, incendie ou autres;
  • la performance en conditions spécifiques;
  • la conformité aux codes de réglementation;
  • la conformité aux normes spécifiques, telles que les normes internationales;
  • d’autres conditions, déterminées par UL.

Tous les produits portant une Marque de Classification UL sont couverts par le programme de services de suivi d’UL, afin de vérifier que les produits portant la Marque de Classification UL continuent d’être fabriqués conformément aux exigences de sécurité d’UL. Un marquage de Classification UL apparaissant sur un produit comprend généralement quatre éléments requis :

  • UL dans une marque pas à pas;
  • le mot « Classifié »;
  • le nom du produit ou le nom de l’entreprise/numéro de fichier;
  • le numéro/numéro de série ou le numéro de contrôle alphanumérique.

Marque UL Reconnue

Ce sont des marques rarement vues des consommateurs parce qu’elles sont spécifiquement utilisées sur des composants faisant partie d’un produit ou système plus important. Il peut y avoir des restrictions sur la performance de ces composants ou leur construction peut ne pas être complète. Le marquage de reconnaissance de composant se trouve sur un large éventail de produits, y compris sur certains interrupteurs, certaines alimentations électriques, certaines cartes de circuit imprimées, certains types d’équipements de commande industriels et sur des milliers d’autres produits.

Comme pour les Marques UL Listé et Classifiée, il existe trois variantes de Marque UL Reconnue : l’une utilisée uniquement aux États-Unis, l’autre utilisée uniquement au Canada et la dernière utilisée à la fois aux États-Unis et au Canada. La Marque C-UR est appliquée aux composants utilisés uniquement sur le marché canadien. Les composants avec ce type de marque ont été évalués conformément aux normes canadiennes. La Marque C-UL-US Reconnue facultative indique la conformité aux exigences canadiennes et à celles des États-Unis. UL encourage les fabricants distribuant des produits portant la Marque UL Reconnue pour les deux pays à utiliser cette marque combinée. Toutefois, ils peuvent continuer à utiliser des Marques UL Reconnues séparées pour les États-Unis et le Canada.

Les composants couverts par le programme de Marque UL Reconnue sont destinés à être installés dans un autre appareil, système ou produit final. Ils seront installés en usine et non pas sur le terrain et il est possible que leurs capacités de performance soient restreintes et limitent leur utilisation. Lorsqu’un produit ou système complet contenant des composants UL Reconnus est évalué, le processus d’évaluation du produit final peut être rationalisé.

Le processus d’évaluation des composants UL peut inclure un examen et des tests de construction. Les directives déterminant si un composant est adapté à une utilisation dans un produit final sont inscrites dans le rapport d’essai d’UL en tant que conditions d’acceptabilité. Vous trouverez également ces renseignements dans le Répertoire d’homologations en ligne d’UL et dans les bases de données paramétriques UL iQTM .

Tous les composants portant la Marque UL Reconnue sont couverts par le programme de services de suivi d’UL afin d’en déterminer la conformité permanente avec les exigences d’UL.

Marque ULC

La Marque ULC est délivrée par Underwriters Laboratories of Canada, un membre de la famille des sociétés d’UL. Cette marque bénéficie d’une reconnaissance nationale au Canada pour de nombreux types de produits, y compris les matériaux de construction et les produits de protection incendie et d’extinction des incendies. Elle indique la conformité aux normes canadiennes, dont un grand nombre a été développé par ULC. Les consommateurs, les responsables de la réglementation et les assureurs partout au Canada recherchent toujours la Marque ULC comme symbole de confiance pour la sécurité des produits.

Marque d’énergie d’UL

La Marque d’énergie d’UL apparaît sur les climatiseurs et appareils de chauffage, les réfrigérateurs et congélateurs, les lave-vaisselle, les machines à laver et sèche-linge, les chauffe-eau, les équipements de cuisine et les produits similaires évalués conformément aux normes d’efficacité énergétique des États-Unis et du Canada. Ces produits disposent déjà de la certification de sécurité d’UL avant de recevoir la Marque d’énergie d'UL.

Marque de reconnaissance de composant d’énergie d’UL

Semblable à la Marque d’énergie d’UL pour les produits finaux, la Marque de reconnaissance de composant d’énergie d’UL apparaît sur les composants satisfaisant aux exigences d’UL en matière de sécurité, ainsi qu'aux normes d’efficacité énergétiques des États-Unis et du Canada. Ces composants sont utilisés par les fabricants dans les produits finaux vendus aux États-Unis et au Canada.

Marque de santé publique et écologie d’UL

La Marque UL EPH apparaît sur les produits qui ont été évalués conformément aux normes environnementales et de santé publique. La version Listée est généralement utilisée pour les produits conformes aux propres normes environnementales et de santé publique publiées d’UL en matière de sécurité. La version Classifiée est utilisée pour les produits conformes aux normes ANSI/NSF et autres codes et exigences d’hygiène et d’équipement alimentaire. Les exemples incluent la restauration et l’équipement de traitement des viandes et volailles.

Marque de qualité de l’eau classifiée UL

La Marque de qualité de l’eau classifiée UL apparaît sur les produits d’eau potable évalués conformément aux normes d’eau potable. La Marque de qualité de l’eau classifiée UL se trouve sur les additifs de traitement de l’eau potable, sur les unités de traitement ou de filtration de l’eau potable, sur les composants et matériaux du système d’eau potable et sur les produits de distribution et de plomberie. Jusqu’à l’implémentation intégrale de la Marque de qualité de l’eau classifiée UL en 2010, la Marque de santé publique et écologie pourra également apparaître sur les produits d’eau potable.

Marque de qualité de l’eau certifiée UL

La Marque de qualité de l’eau certifiée UL indique que l’eau en bouteille d’un fabricant est conforme aux exigences du programme d’eau en bouteille d’UL. Ce programme rigoureux inclut à la fois les réglementations des États-Unis et les normes supplémentaires de l’industrie. La qualité de l’eau en bouteille portant cette marque a été vérifiée.

Marque gaz UL

La marque gaz UL est utilisée exclusivement sur les appareils et équipements à gaz. La Marque gaz UL indique qu’un produit est conforme aux normes nationales en matière de gaz, y compris les normes d’UL, des séries ANSI Z21/Z83 et CSA/CGA. La Marque gaz UL signale qu’un produit a été évalué en fonction des dangers raisonnablement prévisibles, en matière de gaz comme d’électricité. Les appareils d’utilisation du gaz évalués en fonction des normes nationales canadiennes sont autorisés à porter la Marque gaz UL canadienne. Pour les appareils d’utilisation du gaz évalués conformément aux normes des États-Unis et du Canada, les fabricants sont autorisés à utiliser la combinaison des marques gaz UL des États-Unis et du Canada.

Vous trouverez des réponses dans la foire aux questions à propos de la Marque gaz UL.

Marque marine UL

La Marque marine UL apparaît sur les produits qui ont été spécifiquement évalués en vue d’une utilisation marine. Les produits portant cette marque ont été évalués conformément aux normes de sécurité marine publiées d’UL et à d’autres normes et codes en vigueur. Ces exigences déterminent les dangers pouvant survenir suite à une exposition à des environnements marins difficiles, tels que des vibrations, un impact, une protection contre l’inflammation, la pénétration d’eau et la corrosion au sel marin, qui sont courants sur les bateaux de plaisance et navires. Les exemples de type d’équipements adaptés à la Marque marine UL incluent les alternateurs, les chargeurs de batterie/convertisseurs de courant, les feux de navigation, les réservoirs de carburant, les filtres et les pompes.

Marque de plomberie d’UL

La Marque de plomberie d’UL apparaît sur les produits de plomberie et identifie clairement les produits conformes aux normes de performance en matière de plomberie et d’effet sur la santé et aux exigences des codes de plomberie en vigueur.

Il y existe trois variantes de la Marque de plomberie d’UL : l’une utilisée uniquement aux États-Unis, l’autre utilisée uniquement au Canada et la dernière utilisée à la fois aux États-Unis et au Canada. La Marque C-UL est appliquée aux produits destinés au marché canadien. Les produits avec ce type de marque ont été évalués conformément au Code national de la plomberie Canada (CNP) et conviennent à une installation au Canada. La Marque C-UL-US facultative indique la conformité au Code international de la plomberie (IPC), au Code de Plomberie Uniforme (UPC) et au CNP. UL encourage les fabricants dont les produits détiennent les deux certifications à utiliser cette marque combinée. Toutefois, ils peuvent continuer à utiliser les marques de plomberie d’UL séparément pour les États-Unis et le Canada.

La Marque de plomberie d’UL apparaît sur les appareils fixes de plomberie, tels que les éviers de cuisine et les accessoires de tuyauterie de toilettes, les accessoires de tuyauterie de baignoire et de douche, ainsi que divers types de valves de compensation automatique. La Marque de Plomberie d’UL sera disponible pour des produits supplémentaires, sur demande des organismes réglementaires, installateurs et fabricants.

Marque des systèmes de sécurité d’UL

Les Marques des systèmes de sécurité d’UL apparaissent sur les produits évalués conformément aux normes de produits de sécurité nationales. Les produits types portant la Marque de sécurité d’UL incluent les détecteurs d’intrusion, les alarmes d’effraction, les contrôles d’accès, les alarmes antivol, les systèmes de surveillance, les coffres-forts et les chambres fortes. Depuis la mise en place de la Marque des systèmes de sécurité d’UL en mai 2007, les produits de sécurité certifiés peuvent porter la Marque UL Listée traditionnelle.

Marque des systèmes de signalisation d’UL

Les Marques des systèmes de signalisation d’UL apparaissent sur les produits évalués conformément aux normes de produits de signalisation nationales. Les produits types portant la Marque des systèmes de signalisation d’UL incluent les détecteurs de fumée, les alertes d’incendie et les systèmes d’appel infirmiers en milieu hospitalier. Avant la mise en place de la Marque des systèmes de sécurité UL en mai 2007, les produits de signalisation certifiés pouvaient également porter la Marque UL Listée traditionnelle.

Combinaison des marques des systèmes de signalisation et de sécurité d’UL

La combinaison des marques de système de signalisation et de sécurité d’UL apparaît sur les produits qui sont certifiés pour les fonctions de sécurité comme pour les fonctions de signalisation. Un exemple type est une combinaison de système contre les incendies et antieffraction, certifiée pour les deux applications. Jusqu’à la mise en place de la Combinaison des marques des systèmes de sécurité et de signalisation d’UL en mai 2007, ces produits pouvaient également porter une Marque UL Listée traditionnelle.

Marque de produit évalué sur terrain d’UL

Une Marque de produit évalué sur terrain est appliquée à un produit qui est évalué en profondeur sur le terrain plutôt que dans un laboratoire d’UL ou dans les locaux d’un fabricant. Si un produit a été considérablement modifié depuis sa fabrication ou s’il ne porte aucune marque de certification tierce, un propriétaire de bâtiment, une autorité de réglementation ou toute autre entité directement impliquée dans le produit peut demander qu’UL teste un équipement spécifique sur le terrain. Les produits satisfaisant aux exigences de sécurité appropriées sont étiquetés par une Marque de produit évalué sur terrain inviolable.

Autres marques de la famille de sociétés UL

Marque d’enregistrement d’entreprise d’UL

La Marque d’enregistrement d’entreprise d’UL est une marque qui n’est jamais appliquée à un produit, car elle indique qu’une installation particulière a satisfait à l’évaluation UL des normes de système de gestion. Cette marque est utilisée à des fins de promotion et de marketing par les sociétés disposant de programmes de système de gestion audités par UL. UL utilise la série ISO 9000 de normes d’assurance qualité.

Marque de performance vérifiée par UL

La Marque de performance vérifiée par UL peut être appliquée aux câbles de communications listés UL dont la performance a été vérifiée selon des normes telles qu’ISO/CEI 11801 et NEMA WC 66. Elle peut également être appliquée aux câbles à fibres optiques listés satisfaisant aux exigences Telcordia. La Marque de performance vérifiée par UL peut également être appliquée aux câbles de transmission de données ou aux câbles à fibres optiques en fonction des exigences de performance uniquement. La Marque de performance vérifiée signifie que les produits de câbles de télécommunication sont certifiés en matière de sécurité et de performance et sont conformes aux normes de performance et aux projets de norme de l’industrie.

Vous trouverez des réponses dans la foire aux questions à propos de la Marque de performance vérifiée par UL.

Marque NEBS UL

La Marque NEBS UL sur les équipements de télécommunication signifie qu’un échantillon a été testé par UL et qu’il est conforme à l’un des « niveaux de critères NEBS (Network Equipment-Building System) », Telcordia (auparavant Bellcore) SR-3580. Le rapport NEBS UL détaille le niveau, la configuration testée, les critères opérationnels utilisés pour le test, le programme et les résultats du test. La Marque NEBS UL peut être placée sur un produit ou sur son emballage uniquement si le produit est également Listé, Reconnu, Classifié ou Vérifié et porte la Marque UL correspondante. La Marque NEBS UL doit inclure le niveau NEBS.

Marque des produits RoHS UL

La Marque des produits RoHS UL signifie qu’un produit est conforme aux exigences du programme de certification de produit RoHS d’UL. Des échantillons de produit sont testés au niveau des matériaux homogènes afin de détecter la présence de six substances (plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent, polybromobiphényle et éther diphénylique polybromé), restreintes par la directive ROHS de l’Union européenne. Ces six substances ne doivent pas dépasser les limites fixées par la directive RoHS.

Pour être habilité à utiliser la Marque de produit RoHS UL dans une campagne publicitaire ou pour une promotion, le produit doit également apparaître dans l’iQTM de la base de données des substances restreintes, sur le répertoire en ligne des produits certifiés RoHS d’UL . Toutes les références à la certification de produit RoHS UL incluent la Marque de produit RoHS UL dans son intégralité avec l’URL de la base de données et le numéro de fichier.

Marque des systèmes RoHS UL

Les clients dont les processus sont évalués par UL et estimés conformes avec les normes établies par l’International Electrotechnical Commission Quality Assessment System for Electronic Components (Produits et Composants Électriques et Électroniques - Les exigences relatives au système de management des substances dangereuses) (IECQ QC 080000 HSPM) peuvent utiliser la Marque de système RoHS UL. Les normes IECQ QC 080000 HSPM exigent que les organisations aient mis en place des processus d’identification et de contrôle des substances dangereuses contenues dans leurs produits. Les processus couverts incluent la responsabilité de gestion, la conception de produit, l’achat, la production et l’analyse des données.

Marque de certification de produit durable d’UL

La Marque de certification de produit durable d’UL indique qu’un produit a été testé par UL Environment Inc., un membre de la famille de sociétés UL, et qu’il est conforme aux conditions de la norme utilisée pour l’évaluation. Les exemples de types de produits qui portent la Marque de certification de produit durable incluent les moquettes, les meubles de bureau, l’équipement informatique, les produits de construction et les biens électroniques de consommation. Des produits supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure que les normes de produits durables deviendront disponibles. Veuillez consulter la base de données des produits durables pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits durables par catégorie de produit, nom de société, nom de produit ou type de déclaration.