Marques et étiquettes UL
UL dispose de différents types de marque toutes dotées de leur propre signification. La seule manière de déterminer si un produit a été homologué par UL est de rechercher la marque UL sur le produit lui-même. Dans certains cas, la marque UL n’est présente que sur l’emballage du produit.
Certains produits certifiés par UL sont des composants destinés à la fabrication de produits finis répertoriés. Ces composants ne peuvent pas porter le symbole UL, mais ils portent la marque UL Reconnue.
La marque UL sur un produit indique que UL a testé et évalué des échantillons représentatifs de ce produit et déterminé qu’il était conforme à ses exigences. Différents programmes permettent à UL de vérifier régulièrement les produits à l’usine de fabrication, afin de s’assurer qu’ils restent conformes à ses exigences. Les marques UL ne doivent être utilisées que sur des produits certifiés par UL ou leurs dérivés, selon les termes d’un accord écrit. En outre, UL donne accès aux marques requises sur de nombreux marchés clés du monde entier.






