Centre de presse
Prenez connaissance des expériences sur le feu réalisées à Governors Island en lisant le communiqué de presse, en téléchargeant le résumé, ou en demandant un entretien avec lun de nos experts techniques.
UL conclut un partenariat avec le FDNY et le NIST afin daméliorer la sécurité des pompiers
Par le biais d'une série d'expériences sur feu réel conçue pour reproduire les conditions d'une maison moderne, cette recherche collaborative permettra aux pompiers de mieux prévoir et réagir aux effets des nouveaux matériaux et nouvelles constructions sur le feu.
GOVERNORS ISLAND, N.Y. — 3 juillet 2012, Governors Island, New York — UL a conclu un partenariat avec le National Institute of Standards and Technology (NIST), le service dincendie de la ville de New York (New York City Fire Departement ou FDNY) et la Governors Island Preservation and Education Corporation (GIPEC) afin daméliorer la sécurité des pompiers. L'équipe de recherche collaborative a travaillé ensemble du 2 juillet au 13 juillet 2012 à Governors Island, une île au large de New York, afin de conduire une série d'expériences sur feu réel conçue pour reproduire les conditions des maisons modernes.
“En raison du changement des types de construction et de matériaux utilisés dans les meubles de maison ces dernières années, nous avons fait l'expérience d'incendies qui brûlent plus vite et à des températures plus élevées, et bien que nous ayons adapté nos méthodes, l'objectif de ces études est tant de valider ce que nous avons observé de manière informelle que de nous guider dans le développement de nouvelles méthodes opérationnelles qui permettront de mieux protéger les pompiers lorsqu'ils font face à ces nouvelles réalités”, déclare Salvatore Cassano, chef des pompiers.
L'expérience de recherche sur un feu réel à Governors Island est la première du genre et de cette envergure réalisée dans un environnement réel. Elle permettra donc au FDNY de réaliser et de s'exercer à des techniques de lutte contre les incendies et de ventilation qui ont été élaborées par UL dans des conditions de laboratoire contrôlées.
“UL mène des recherches approfondies sur le feu depuis plus d'une décennie”, explique Gus Schaefer, premier vice-président du bureau de la sécurité publique d'UL. “À notre avis, cette recherche est importante car elle procure la base scientifique informant les personnes luttant contre l’incendie du comportement du feu dans différentes circonstances, ce qui peut les aider à prendre des décisions critiques.”
Ces tests sur feu réel visent à quantifier des théories émergentes sur la différence des feux actuels. Ces différences sont en grande partie dues aux nouvelles constructions et à la composition des meubles et produits de maison qui, par le passé, se composaient principalement de matériaux naturels, tel que le bois et le coton, mais qui contiennent désormais de grandes quantités de produits à base de pétrole et de matières synthétiques qui brûlent plus vite et à température plus élevée. Alors qu'un feu dans une pièce prenait jadis environ 20 minutes pour “s'embraser de manière éclair” — c'est-à-dire pour embraser tout le contenu — avec les produits actuels, cela peut se passer en seulement 4 à 5 minutes.
En outre, les professionnels et les experts du feu analyseront de près linfluence de l'introduction d'oxygène dans ces scénarios sur le comportement du feu et la nécessité de considérer de nouvelles procédures et stratégies de ventilation pendant les opérations de lutte contre les incendies.
Le projet de recherche/formation est le prolongement d'une recherche réalisée par UL en 2006, 2010 et 2011 et financée par le Department of Homeland Security (ministère américain de la sécurité intérieure). Les résultats scientifiques de ces projets de recherche ont apporté aux services d'incendie de tout le pays des données révolutionnaires qui influencent les tactiques et les choix en matière d'extinction des incendies.
UL est l'une des plus importantes entreprises indépendantes mondiales se consacrant à la science de la sécurité depuis plus de 117 ans. UL possède un effectif de plus de 9.000 professionnels travaillant dans plus de 96 pays, ainsi que cinq divisions distinctes – Public Safety, Environment, Life & Health, Verification Services et Knowledge Services – pour répondre aux besoins grandissants de ses clients et remplir sa mission de sécurité publique.
Contact
Pour en savoir plus sur cette étude, veuillez envoyer un courriel à
Carla.Slawson@ul.com





